Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

29 octobre 2016 6 29 /10 /octobre /2016 00:12

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans un discours aux accents de campagne prononcé devant le Forum national des Conseils citoyens, le chef de l’État a dévoilé un nouveau plan pour améliorer la vie dans les quartiers. 100 millions d’euros seront versés dès 2017.


L’enveloppe est conséquente. Le président de la République, François Hollande, a annoncé ce jeudi une dotation supplémentaire d’un milliard d’euros au bénéfice de l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (Anru), dont 100 millions dès 2017, à l’occasion d’une intervention devant le Forum national des Conseils citoyens, à La Villette.
«On a mis 5 milliards pour l’Agence de rénovation urbaine et aujourd’hui on va rajouter encore un milliard de plus» pour la période 2017-2024, a-t-il déclaré dans un discours aux accents de campagne électorale, face à un public turbulent qui l’a cependant chaleureusement applaudi à l’issue de son discours.
Selon François Hollande, il ne s’agit pas «seulement d’améliorer le bâti» mais de faire en sorte qu’il y ait davantage de moyens «pour les écoles, pour les équipements culturels, les lieux sportifs, les lieux de médiation, pour tout ce qui fait la vie dans les quartiers».

«De la même manière, on va mettre davantage de moyens pour que le numérique, les nouvelles technologies, soient à la disposition de tous dans les quartiers» et pour que «la création d’entreprises, le développement économique (y) soient également possibles», a-t-il détaillé.

«Dans les quartiers, il y a plein de talents», a poursuivi le chef de l’État avant de lancer: «La France, elle dépend de vous, vous êtes six millions à vivre dans les quartiers de la politique de la ville».

«La République a besoin de vous et vous faites la République», a insisté le chef de l’État. «Chaque fois qu’on parle des quartiers, on parle toujours des mêmes images, des mêmes violences, des mêmes dégradations, des mêmes échecs, alors que ce que je veux, c’est qu’on puisse parler réussite, emploi, capacité à créer, talents, culture», s’est-il exclamé.

(…) Le Figaro

via http://www.fdesouche.com/782825-renovation-urbaine-des-cites-francois-hollande-annonce-un-milliard-deuros-supplementaires

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS