Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

23 novembre 2016 3 23 /11 /novembre /2016 03:40

HoferAfficheDeineHeimatBrauchtDich

Autriche, Élection présidentielle 4.12.2016 : Le candidat de la gauche, soutenu par le parti communiste, aurait eu des parents proches des Nazis.

 

Au cours d'un duel télévisé sur la télévision autrichienne, le candidat de la gauche à la présidence Van der Bellen a ressorti l'accusation formulée lors du premier tour par le candidat socialiste (largement battu) concernant l'appartenance de Hofer à une "Burschenschaft* (société nationaliste d'anciens étudiants).

Hofer a simplement rappelé que Van der Bellen, lui, était officiellement soutenu par le parti communiste. Interrogé par le présentateur de l'émission sur son appartenance à la franc-maçonnerie, Van der Bellen a répondu qu'il en était sorti mais qu'il ne savait pas s'il figurait toujours sur la liste des membres d'un loge.

Au cours de la discussion qui a suivi l'émission, Mme Stenzel, qui avait été elle-aussi candidate libérale pour la présidence et qui soutient maintenant Hofer, a évoqué les accointances des parents de Van der Bellen avec les dirigeants allemands de l'Autriche durant la seconde guerre mondiale.

http://unser-mitteleuropa.com/2016/11/19/ursula-stenzel-fp-fordert-aufklaerung-von-praesidentschaftskandidat-van-der-bellen-ueber-dessen-familiengeschichte/

 

Traduction (Claude Haenggli) : " Il existe en tout cas des soupçons que ses parents aient été pour le moins proches des Nazis", a dit Mme Stenzel, provoquant de vives réactions des autres participants.
Elle a ajouté que Van der Bellen serait mieux inspiré de divulguer l'histoire de sa famille pour faire la lumière sur cette tache sombre. L'ancien chef des Verts autrichiens avait déjà été confronté en 2007 par le président du parti conservateur ÖVP du Tyrol à une accusation semblable.

Claude Haenggli,  20 novembre 2016
SOURCE

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS