Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

2 novembre 2016 3 02 /11 /novembre /2016 03:39

« La France est une Amérique ordinaire »
 
constate provocateur le géographe Christophe Guilluy (2). Pas de miracle assimilationnisme du formidable « génie français ».

Comme dans tous les pays multiculturels, l’ethnicisation géographique et l’apartheid de la richesse sont de mise. Et comme dans tous les pays multiculturels, le « white flight » (1) et la bunkerisation séparent les multicultarisés (plutôt dans des cultures rabougries mais magnifiées d’ailleurs), à l’insu de leur plein gré, car évidement personne n’a voté pour...

« 85% des pauvres habitent la France périphérique » (2)
 
Non qu’il n’y ait pas de pauvres dans les banlieues, mais ceux-ci se trouvent dans les métropoles où se crée la richesse, donc avec des possibilités. Alors ils trouvent les emplois Uber de services pour les bourgeois-bohèmes, c’est à dire les fameux « bobo », terme introduit par C. Guilly (6) : servir le hamburger bio où vegan à domicile, en bicyclette, aux gagnants de la mondialisation.
 
« Le 93 n'est pas un espace de relégation, mais le cœur de l'aire parisienne » (7)
 
Dans les centres villes, vu le prix exorbitant de l’immobilier, le moindre appartement confortable est dorénavant patrimoine de noblesse, digne d’un hôtel particulier de l’ancien régime. Un très bon investissement de plus.
  
« Le multiculturel à 10000€ par mois, ce n’est pas la même chose qu’à 1000... »
 
Le « petit blanc » de banlieue voit, lui, son petit bien dévalorisé par la nouvelle mosquée ... Il n’a pas la possibilité financière du nomade bobo, si sympa, si cool, si anti-raciste, si de gauche (où de droite mais progressiste !) ; mais qui met ses enfants dans une école privée, où peut jouer aux cartes scolaires, où tout simplement déménager.
  
"Le paradoxe, c'est qu'aujourd'hui ce sont les pauvres qui vont demander la fin de l'État-Providence"
 
Là est le plus triste constat de Christophe Guilly (2). Forcés de cohabiter au sein d’une nation qui n’en est plus une, le pauvre voit dans l’autre un différent, et non plus lui-même. Fini la classe ouvrière au delà des différences du PC (à supposer qu’elle ait jamais existé).

Occupant arabe pour le petit blanc, raciste blanc pour l’arabe, arabe antisémite pour le juif, arabe raciste pour le noir, voleur arabe où noir des banlieues pour le commerçant chinois etc ...

Le multiculturel amène la guerre de tous contre tous, et au final le refus de la solidarité, de l’état providence. Le pronostic de Georges Marchais à Montigny-les-Corneilles (3) et de l’Abbé Pierre se confirme : La guerre des pauvres contre les pauvres.

On n’est pas solidaire d’un autre, payer pour « eux » alors que « nous »... coulons. Ironie du libéralisme, cette fracture n’est plus sociale mais géographique et ethnique. Le petit patron bonnet rouge de province est solidaire des paysans, dont un tiers gagne moins de 400€/mois (9), de son ouvrier « petit blanc » menacé car loin des centres de profit globalisés, où du retraité qui a perdu sa Poste (au grand damne de Mélenchon).

Fini la lutte des classes, fini ouvrier de gauche et paysan de droite, vive la lutte des tribus ethnicisés ! FN contre élite. Dans cette Afrique nouvelle on pourra pronostiquer le résultat d’une élection à la couleur des votants : 86% des musulmans ont voté Hollande (10) (pas moi), même les sans-dents. En attendant le candidat de la bonne ethnie, mais de tout parti, comme à Londres, Bruxelles etc. La démocratie de couleur ; dernier avatar de la république...
 
« Aux pauvres ne reste que l’identité » (8)
 
Trump, l’islamiste et le FN sont de banals syndromes de cette réaction sociologique classique. Comportement universel, en Algérie où au Maroc le racisme contre les africains migrants est encore plus violent (4). Le Brexit est cette la première victoire des périphériques comme les gagnants urbains du mondialisme. Éleveur de moutons contre trader.
 
« En politique, entre le complot et la connerie, privilégiez toujours la connerie »
 (...) 
Le français est le plus cafardeux sur la planète, il a compris. Car il est le plus intelligent... rétrospectivement.

Environ 150000 sdf en France, nombre augmenté de 50% en 3 ans. Quelques paysans suicidés chaque jour. Expliquez la priorité aux migrants africains, jeunes hommes avec Nike et Iphone, à ceux là...

source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS