Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

22 novembre 2016 2 22 /11 /novembre /2016 03:22

Le président François Hollande doit en avoir des palpitations… Lui qui a fait de l’inversion de la courbe du chômage l’alpha et l’oméga d’une éventuelle candidature à l’élection présidentielle de 2017.

Le taux de chômage s’établit à 9,7 % au troisième trimestre en métropole, et à 10 % pour l’ensemble du pays. Les nouveaux chiffres du chômage, tant attendus par l’exécutif mais aussi, et surtout, par tout un pays qui espère renouer avec de meilleurs jours, sont donc tombés.

Quelle analyse tirer de ce 9,7 % ? C’est un résultat un brin décevant, après l’embellie survenue notamment au mois d’octobre. Le taux de chômage a ainsi augmenté de 0,1 point entre le deuxième et le troisième trimestre en France métropolitaine, passant de 9,6 % à 9,7 %. En termes humains, cela signifie que 31 000 personnes ont perdu leur emploi en l’espace de trois mois. Ce n’est pas rien.

 

La création d'emplois reprend

Pourtant, la situation semble s’améliorer, au regard d’autres données. Au troisième trimestre, l’économie française a créé 52 000 postes supplémentaires dans le privé. Un record depuis 2008.

« Malgré cette légère hausse trimestrielle des chiffres du chômage de l’Insee, les bons résultats que nous enregistrons en matière de créations nettes d’emploi se traduisent par une baisse notable du chômage sur un an, la plus forte depuis huit ans.
Mais ces résultats, nous devons les consolider et les amplifier, notamment pour faire face à la croissance de notre population active. » a souligné Myriam El Khomri, ministre de l’Emploi, comme l’explique un article du 
Monde.

SOURCE

 

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS