Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

18 novembre 2016 5 18 /11 /novembre /2016 02:20

Corruption massive au Parlement européen. Où vont passer nos 21 Milliards d'euros ?

1 sur 4 députés touche de l'argent des lobbyistes pour faire passer des lois
ces 
même lois appliqué en France ..

 

« Les institutions de l’Union européenne sont vulnérables à la corruption en raison d’une mise en œuvre lacunaire des règles en matière d’éthique, de transparence et de contrôle des fonds publics. »
Tel est le constat établi par le rapport 
Système d’intégrité de l’Union européenne, publié par Transparency International le 24 avril 2012, qui constitue la première évaluation des risques de corruption au sein des 10 institutions de l’Union européenne.

Rappelons par ailleurs que, selon l’Eurobaromètre 2013, 70% des Français interrogés pensent que la corruption est présente au sein des institutions européennes. Un tel niveau de défiance ne peut laisser indifférent et doit conduire à un sursaut démocratique de la part de la classe politique européenne dans son ensemble.

C'est parlementaires qui viennent signer un papier pour toucher 300 euros par jour net d'impôts  et repartent aussitot à leurs occupations .

 Nous allons donner 21 milliards d'euros à l'Union européenne. .
 Cet argent provient de nos impôts et nos taxes 

Une nouvelle étude publiée sur le site du Parlement européen révèle le coût global de la corruption dans l’Union européenne.

La corruption coûte entre 179 et 990 milliards d’euros à l’Union européenne (UE) chaque année. Ces chiffres émanent d’une étude du think tank RAND Europe publiée le 10 mars 2016 sur le site du Parlement européen, rapporte The Independent.

La publication prend en compte trois différents types de scénarios et se base sur les coûts directs et indirects de la corruption. Dans le meilleur des scénarios, la corruption coûterait annuellement à l’UE entre 179 et 256 milliards d’euros. Dans le pire, elle coûterait jusqu’à 990 milliards d’euros par an. Cette somme représente 6,3% du produit intérieur brut (PIB) des vingt-huit États membres, précise le rapport.

source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS