Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

16 novembre 2016 3 16 /11 /novembre /2016 03:47

Le Premier ministre est en déplacement, ce lundi matin, à Croisilles (Pas-de-Calais) pour rencontrer les migrants du Centre d’accueil et d’orientation (CAO), avant de se rendre à Bapaume. Fabienne Buccio, préfète du Pas-de-Calais, Gérard Dué, maire de Croisilles, et Jean-Jacques Cottel, député-maire de Bapaume, ont accueilli le Premier ministre.

 

Trois exilés soudanais ont reçu leur statut de réfugié à l’occasion de la visite de Manuel Valls. «Nous remercions la France et espérons être à la hauteur», a lancé un des migrants à l’adresse du Premier ministre.

 

 

Lors de sa réunion avec les élus, Manuel Valls a appelé de ses vœux «une République ferme, qui refuse le désordre, et bienveillante vis-à-vis des réfugiés». «L’État doit être ferme pour condamner les messages de haine», a-t-il également souligné.

Fabienne Buccio a, quant à elle, fait savoir qu’«une annonce sera faite cette semaine sur l’après lande de Calais et l’accueil des exilés sur place».

Lors de sa rencontre avec la trentaine de migrants soudanais accueillis depuis un peu moins de trois semaines dans l’ancienne maison de retraite, Manuel Valls a salué ces «maires courageux qui font vivre les valeurs de France». D’après le Premier ministre, « l’immense majorité des personnes qui étaient à Calais auront le statut de réfugiés».

La Voix du Nord

via http://www.fdesouche.com/789293-croisilles-62-manuel-valls-remet-leur-statut-de-refugie-trois-soudanais

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS