Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

26 novembre 2016 6 26 /11 /novembre /2016 03:18

Vladimir Poutine

La victoire de Donald Trump à la présidentielle américaine et les comportements de plus en plus prorusses en Europe ont changé l’attitude sceptique du business mondial envers le Kremlin.

Selon Die Welt, des investisseurs étrangers se remettent à acheter activement des actions russes et à octroyer des crédits à Moscou en prévision d'une prochaine détente politique et de la levée des sanctions antirusses.

Le journaliste de Die Welt Eduard Steiner estime que grâce à la victoire de Donald Trump à la présidentielle américaine et à la victoire de François Fillon aux primaires de la droite en France, le Kremlin a réussi à persuader les investisseurs mondiaux d'acheter des actions russes et de débloquer des crédits.

« À l'heure actuelle Vladimir Poutine est le virtuose géostratégique le plus réussi au monde », écrit le journaliste de Die Welt. La rengaine de la main du Kremlin vient, bon gré mal gré, à l'esprit : comme si Poutine, les hackers russes, le FSB ou Dieu sait qui encore, auraient vraiment assuré la victoire de Trump ou de Fillon.

Tout de même, Eduard Steiner estime que la victoire des deux hommes politiques fait naître l'espoir pour la détente et la levée des sanctions.

Ainsi, des représentants de la Deutsche Bank croient que « Trump pourrait annuler les sanctions antirusses sans avoir besoin de l'approbation du Congrès ».

La Bulgarie, l'Italie, l'Autriche, la Hongrie et certains autres pays d'Europe cherchent à normaliser les relations avec la Russie. Un changement de politique est également attendu en France, en cas de victoire de François Fillon, avec lequel Vladimir Poutine entretient de bonnes relations.

« Mais le principal gagnant sera le marché russe », estime l'analyste de la banque Merrill Lynch Karen Kostanian.


En savoir plus: https://fr.sputniknews.com/international/201611241028856849-detente-politique-levee-sanctions-poutine/

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS