Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

21 novembre 2016 1 21 /11 /novembre /2016 19:39

Moldavie, protestations de masse

Le refus du président élu des États-Unis Donald Trump de mettre les bâtons dans les roues de la Russie dans ses rapports avec les autres pays pourrait pousser certains dirigeants est-européens dans les bras de Moscou, selon un média britannique.

Plus de 25 ans après la chute du rideau de fer, certains pays d'Europe de l'Est accordent un soutien croissant à la politique du président russe Vladimir Poutine. Le Daily Mail signale que deux pays, à savoir la Bulgarie et la Moldavie, ont déjà commencé à privilégier Moscou.
La Bulgarie, qui n'avait rejoint l'UE qu'en 2007, a élu à sa présidence un pro-russe, Roumen Radev, tandis que la Moldavie a élu la semaine dernière Igor Dodon, également loyal à l'égard de la Russie. Selon l'auteur de l'article du Daily Mail, cela se passe alors que leur amour pour l'Union européenne s'éteint.

En outre, plusieurs pays est-européens ont été « touchés par les sanctions de l'UE contre la Russie » imposées suite au rattachement de la Crimée en 2014. « Pour les pays comme la Moldavie, la Bulgarie et la Slovaquie qui ont toujours exporté beaucoup vers la Russie et en ont importé du gaz, cela a causé des dommages économiques », signale l'auteur.

En savoir plus: https://fr.sputniknews.com/international/201611211028799990-europe-est-reorientation-russie/

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS