Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

25 novembre 2016 5 25 /11 /novembre /2016 23:35

Ce mercredi. Une journée portes ouvertes a été organisée par l’association Emmaüs Solidarité au centre d’accueil de migrants de Forges-les-Bains (un incendie criminel avait ravagé le bâtiment principal). Une cinquante d’habitants est venue partager un moment convivial, rythmé par la danse, avec ces hommes qui ont fui leur pays.

Arrivé il y a un mois après avoir vécu quelque temps à Mennecy, Zafar se dit heureux d’être là. « Je n’ai pas de famille en France mais je me suis fait des amis. C’est vraiment une chance de vivre ici », confie-t-il. « On peut manger le matin, le midi et le soir, c’est vraiment bien, poursuit son voisin.
J’espère vraiment pouvoir rester en France mais cela dépendra du gouvernement.
 » En attendant, il apprend le français grâce à Internet et aux vidéos mises en ligne sur YouTube. « Heureusement qu’on a le wifi », sourit-il.

Pour les aider au mieux, les habitants n’ont pas hésité à donner vêtements et électroménagers. Ce mercredi, le théâtre de Brétigny, qui avait lancé un appel aux dons, a apporté un camion rempli d’affaires. [...]

Le Parisien

via http://www.fdesouche.com/793549-forges-les-bains-91-les-migrants-ouvrent-leur-porte-aux-habitants

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS