Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

1 novembre 2016 2 01 /11 /novembre /2016 19:10

Gérard Filoche, ancien inspecteur du travail et candidat à la primaire de la gauche, était l’invité ce mardi de RMC et BFMTV. Il a estimé avoir été « trahi » par François Hollande et a également évoqué le vote Front national.

 

Gérard Filoche est également revenu sur le vote Front national. Selon lui, les ouvriers qui se tournent vers l’extrême droite sont « comme des dindes qui votent pour Noël, ils n’ont aucun intérêt, ils sont trompés ».

 

Sur les migrants (à partir de 16 min) : « Nous avons des capacités d’accueil immenses et des richesses immenses dans notre pays ».

Gérard Filoche incarne cette gauche des déçus du quinquennat. « François Hollande n’a pas fait ce qu’il fallait. Ce que la gauche attendait, c’était qu’il y ait une répartition des richesses. » Pourfendeur de la politique menée par François Hollande depuis 2012, il estime que le président a trahi.

Gérard Filoche est revenu sur la primaire à venir. Favorable à une candidature commune de toute la gauche, il estime que celui qui pourra la rassembler sera un candidat nouveau. « Il faut quelqu’un qui défende les intérêts des salariés, de ceux qui produisent les richesses, c’est à ce titre que je suis candidat. »

« Il faut une rupture, assez des énarques, assez des ministres qui se sont mouillés, assez de ceux qui sont formatés, a-t-il ajouté. Je n’ai pas l’intention de laisser Valls et Hollande dominer le Parti socialiste. »

[...]

bfmtv

via http://www.fdesouche.com/784435-gerard-filoche-ps-les-ouvriers-qui-votent-pour-le-fn-sont-comme-des-dindes-qui-votent-pour-noel

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS