• : Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Emploi Economie Géostratégie---International Press Review --- Обзор международной прессы
  • Contact

suivez-nous aussi sur :

Rechercher

 

 

 

david MIEGE
EN VENTE CHEZ VOTRE LIBRAIRE PRÉFÉRÉ. PLUS DE 200 DESSINS SULFUREUX

 

 

6 novembre 2016 02:55

Le ministère du Travail dévoilera lundi un guide du fait religieux en entreprise, pour accompagner salariés et employeurs face aux situations rencontrées au travail. Le ministère du Travail dévoilera lundi un guide du fait religieux en entreprise, pour accompagner salariés et employeurs face aux situations rencontrées au travail. Il répond à 39 questions pratiques.

Le guide, dévoilé par les quotidiens régionaux du groupe Ebra, énonce des principes de base, comme l’interdiction de demander sa religion à un candidat ou de la mentionner dans une offre d’emploi, de désobéir à sa supérieure parce qu’elle est une femme, de faire du prosélytisme en entreprise, de s’absenter sans autorisation pour célébrer une fête religieuse, de ne pas se soumettre à la visite médicale obligatoire en raison de ses convictions ou encore de refuser une demande de congé en raison de son motif religieux.

Le guide se penche sur des « situations concrètes ».

Par exemple, un salarié « refuse d’être en contact avec la viande de porc » alors qu’il a été « recruté comme boucher » et n’avait fait valoir « aucune objection lors de son recrutement », l’employeur peut-il le sanctionner ? « Oui », répond le guide.

 

Le règlement intérieur d’une entreprise peut-il prévoir l’interdiction de porter le voile, la kippa ou le turban sikh ? Oui, si ces tenues ont une « conséquence en matière de sécurité, ou d’hygiène ou d’organisation du travail », mais « pas en raison de [leur] caractère religieux ».

[...]

Le Point
via http://www.fdesouche.com/785519-guide-pratique-puis-je-interdire-un-salarie-de-porter-la-kippa-ou-de-faire-le-ramadan

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS