Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

6 novembre 2016 7 06 /11 /novembre /2016 01:45

Jeudi 3 novembre, à Champs-sur-Marne (Seine-et-Marne), Emmanuelle Cosse, ministre du Logement et de l’Habitat durable et Myriam El Khomri, ministre du Travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social, ont rendu visite aux réfugiés accueillis au sein d’un dispositif d’intégration par l’hébergement, la formation et l’emploi.

« On propose ici aux réfugiés de se projeter. »

Emmanuelle Cosse a souligné l’intérêt de ce dispositif global qui allie offre d’hébergement et de formation pour favoriser l’intégration.

 


La formation professionnelle pour faciliter l... par territoiresgouv

 

En Île-de-France, ce sont 100 réfugiés jusqu’alors hébergés en Centres d’hébergement d’urgence (CHU) qui bénéficient de ce programme expérimental. Mis en œuvre par la préfecture en partenariat avec l’Association pour la Formation professionnelle des adultes (AFPA), Pôle Emploi, le Fonds d’assurance formation du travail temporaire (FAFTT) et Humando, une entreprise de travail temporaire d’insertion, ce programme vise à faciliter l’intégration des réfugiés par un accompagnement vers l’emploi.

50 d’entre eux sont accueillis au centre AFPA de Champs-sur-Marne, en Seine-et-Marne, et bénéficient d’une formation linguistique intensive pendant 4 mois ainsi qu’une aide au montage de leur dossier de demande du statut de réfugié. Le centre offre aussi aux stagiaires hébergement et restauration pendant la durée de la formation.

50 d’entre eux sont accueillis au centre AFPA de Champs-sur-Marne, en Seine-et-Marne, et bénéficient d’une formation linguistique intensive pendant 4 mois ainsi qu’une aide au montage de leur dossier de demande du statut de réfugié. Le centre offre aussi aux stagiaires hébergement et restauration pendant la durée de la formation. [...]

 

logement.gouv.fr

via http://www.fdesouche.com/786059-hebergement-nourriture-formation-emploi-le-pack-pour-les-migrants-demmanuelle-cosse

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS