Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

23 novembre 2016 3 23 /11 /novembre /2016 17:59

Les dépenses imprévues dans le budget de l’État s’élèvent en fin d’année à 7 milliards d’euros. Le Haut Conseil des finances publiques évoque un niveau « sans précédent » de sous-budgétisation.

 

Pour financer le total de 7 milliards de crédits nouveaux, le ministre de l’Économie et des Finances, Michel Sapin, n’a réussi à trouver que 1,7 milliard d’annulations de crédits.

Ce sont pas moins de 7 milliards d’euros de crédits supplémentaires que le gouvernement doit ouvrir en cette fin d’année pour boucler le budget 2016. Présentée vendredi, la loi de finances rectificative doit en effet dégager des moyens supplémentaires pour tenir compte des dépenses nouvelles imprévues : évolution de la masse salariale de l’État, interventions militaires extérieures, financement de l’aide médicale pour les sans-papiers, hausse de l’enveloppe pour les travailleurs pauvres, etc.

Le Haut Conseil des finances publiques évoque des sous-budgétisations d’un niveau « sans précédent ». Le gouvernement, pour financer ces dépenses supplémentaires, peut cependant compter sur une baisse de la charge de la dette par rapport à ce qu’il avait anticipé et une moindre contribution à l’Europe. Relâchement des dépenses d’un côté, quelques bonnes surprises de l’autre : le déficit public restera calé sur 3,3 % du PIB.

Michel Sapin a, par ailleurs, indiqué que la croissance attendue cette année est désormais de 1,4%, en dessous de la prévision antérieure. Un chiffre « atteignable » selon les experts. [...]

Les Échos

via http://www.fdesouche.com/792385-linquietant-derapage-des-depenses-de-letat

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS