Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

24 novembre 2016 4 24 /11 /novembre /2016 03:57

aqil-ahmed-1130x565

Pour contrer le « parti pris » chrétien, la BBC pourrait diffuser l’appel musulman à la prière
 

Dans leur dernière attaque contre toutes les choses traditionnellement britanniques, la BBC, radio-télévision de gauche, a estimé qu'ils étaient "trop Chrétiens".
 

Cette décision a été prise par le responsable de la religion et de l'éthique de la BBC Aaqil Ahmed qui est musulman.
 

 
M. Ahmed a compilé un rapport dans lequel il conclut que la BBC est influencée par le Christianisme et doit faire preuve d'ouverture plus "multiconfessionnelle"
Cette décision a été saluée par Ibrahim Mogra, Secrétaire général adjoint du Muslim Council of Britain.
 

Mogra, qui a été invité par Aqil Ahmed à faire des suggestions pour un calendrier "moins biaisée", a proposé que la BBC diffuse la prière du vendredi d'une mosquée.
 

Trop chrétienne, la BBC ?! 
Depuis des années, elle se plie d’une manière fabuleuse au religieusement correct.

En 2013, un rapport du groupe de réflexion indépendant The New Culture Forum, qui a examiné la couverture des actualités de la BBC depuis 1997, montrait que les chrétiens étaient toujours considérés soit comme des personnages risibles soit comme de violents intégristes – en gros comme d’impossibles interlocuteurs.
Alors que les musulmans – y compris les extrémistes – étaient toujours dépeints avec une lumière très soigneusement modérée
 
 
L’image positive de l’islam doit primer sur tout le reste, y compris sur une actualité qui pourrait l’écorner, et même si la radio est directement confrontée à l’islam « nature »… 
On l’a vu tout récemment quand la chaîne s’est vue obligée d’annuler le tournage de « Global Questions » (émission phare à 78 millions d’auditeurs) qui devait avoir lieu au Maroc. 
Le sujet ?
 La compatibilité de l’islam avec la politique…
 
En réponse à cette nouvelle offensive anti-chrétienne, le groupe chrétien A Voice for Justice a lancé une pétition demandant qu’Aaqil Amhed soit « démis de ses fonctions pour des motifs de partialité islamique et un manque de respect flagrant envers la croyance chrétienne ».

 Il a trop régulièrement commandé des documentaires affichant un parti pris pro-islamique clair, tout en remettant en cause les principes fondamentaux et les enseignements du christianisme, de manière à banaliser et à saper la foi chrétienne.
« Le Royaume-Uni est un pays chrétien […] notre société [est] fondée sur les valeurs chrétiennes.
 Il est donc tout à fait juste que le christianisme ait plus de temps d’antenne que les croyances des groupes minoritaires et qu’il soit traité avec respect. »
 
 
Source Traduction Schwarze Rose pour lesobservateurs.ch 

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS