Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

15 novembre 2016 2 15 /11 /novembre /2016 19:40

L’usine de lunettes Logo à l’entrée de Morez, dans le Jura.  C’est un nouveau coup dur pour l'industrie de la lunette, dans le Jura. L'un de ses fleurons disparaît. Le groupe Logo, qui a été créé en 1896 et qui emploie 200 personnes, à Morez, a été placé en liquidation judiciaire ce mardi 15 novembre. Des salariés que franceinfo a rencontrés quelques jours avant cette décision de justice.

Depuis plusieurs années, la filière est durement touchée. Fermetures d'entreprises et délocalisations se multiplient au profit de l'Asie. Dans la vallée du Jura, le secteur de la lunette emploie 10 fois moins de personnes que dans les années 80.

Le long bâtiment blanc de Logo s’étale à l’entrée de Morez. Sur la façade, une banderole proclame "200 victimes du génocide industriel". Il y a quelques semaines encore, 40 000 montures sortaient tous les mois de l'usine mais désormais la production est à l'arrêt.

Avant même que le tribunal de commerce de Lyon ne prononce mardi 15 novembre la liquidation judiciaire du groupe, les salariés, représentés par Sébastien Mignottet, n'avaient déjà plus beaucoup d'espoir de reprise. 

"Ce sera bientôt un grand cimetière après plus de 120 ans d'exercice. On était à plus de 200 dans ces murs.

Ça va être encore du chômage. La capitale internationale de la lunette est en train de crever dans le silence quasi total", lâche le représentant du personnel

source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS