Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

19 novembre 2016 6 19 /11 /novembre /2016 13:49

Les déclarations de Donald Trump durant sa campagne montrent que le nouveau président américain est prêt à ouvrir la voie à un dialogue avec la Russie et à unir ses efforts contre le terrorisme, a déclaré à RT le chef de l'Eglise orthodoxe russe.

Dans une interview exclusive avec le journaliste de RT Daniel Hawkins, le Patriarche a fait l'éloge des déclarations de campagne de Donald Trump, dans lesquelles ce dernier a montré «l'intention d'ouvrir la voie à un dialogue avec la Russie, principalement en ce qui concerne la lutte contre le terrorisme».

«Ce genre de rhétorique ouvre la possibilité d'une vraie coopération et j'espère que ce sera la manière dont la Russie et les Etats-Unis agiront pour affronter la menace du terrorisme», a déclaré le patriarche.

À cet égard, Donald Trump était, selon le patriarche Kirill, très différent des autres candidats à la présidentielle américaine «dont le discours n'invoquait aucun espoir [de coopération]».

Lors de son interview, qu'il a donnée à l'occasion de son 70e anniversaire, le Patriarche a abordé un large éventail de questions, depuis la victoire électorale de Donald Trump jusqu'aux conflits au Moyen-Orient et en Afrique ainsi que la libéralisation de certaines confessions en Occident.

Au cours des célébrations de son anniversaire, le chef de l'Eglise orthodoxe russe rencontrera d'autres patriarches orthodoxes et présidera la Divine Liturgie dans la cathédrale du Christ Sauveur à Moscou.

L'interview exclusive avec le Patriarche de l'Eglise orthodoxe russe sera diffusée sur RT le lundi 21 novembre.

 

SOURCE

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS