Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

9 novembre 2016 3 09 /11 /novembre /2016 03:29

rechauffementours

Un site néerlandais – Wij Worden Wakker (réveillons-nous) – présente l’essentiel d’un  travail du professeur Robert M. Carter. Il peut être utile de faire une présentation pour le public francophone de ce texte datant de 2013. La découverte de Valentina Zharkova n’était pas encore connue et est ici ajoutée.

  1. Quelques faits concernant le changement climatique

1/Les changements climatiques sont de tous les temps, avant et après la révolution industrielle. La seule chose à faire : nous préparer à des changements.

2/ Aucune preuve d’une montée de la température  depuis 1950 n’a été trouvée malgré plus de 50 milliards de dollars dépensés en recherche.

3/ L’effet de serre nous offre une température favorable au développement de la vie. La vapeur d’eau en est la principale responsable, le CO2 a un effet très peu lié à sa concentration.

4/ Les variations du taux de CO2 dans l’atmosphère suivent toujours les variations de température atmosphérique. Le taux de CO2 n’est donc pas une cause mais une conséquence.

5/ Le GIEC est un organisme politique de l’ONU créé en 1988 pour évaluer les risques d’un changement climatique lié à l’homme. Il ne mène aucune recherche, sème la peur. Dans quel but ?

6/ Le Protocole de Kyoto coûtera des milliers de milliards de dollars aux pays qui l’ont signé. Il ne changera rien à la température sur Terre.

7/ Les changements climatiques ne pouvaient être  prévus avant les travaux de Valentina Zharkova.
Il est maintenant clair que, tout comme nous sommes dans une période douce et calme parce que le vent solaire, lié aux taches solaires qui nous protègent des rayons cosmiques, est généreux, le contraire s’annonce pour bientôt. L’importance donnée à l’homme est ridicule. Il n’est évidemment pas possible de prédire des températures précises.

8/ Le plus gros mensonge colporté est que « la plupart des scientifiques sont conscients du changement climatique induit par l’homme. » La vérité est que les scientifiques… cherchent la vérité et voudraient qu’on cesse l’approche émotive actuelle.

  1. Quelques mythes et faits face à face

Mythe 1 : la température moyenne de la planète a augmenté les dernières années.

Réalité : elle n’a pas augmenté depuis 1995 et diminue depuis 2002. Ceci malgré une augmentation du taux de CO2 atmosphérique de 8% depuis 1995.

Mythe 2 : des modèles informatiques prédisent une montée de la température mondiale moyenne de 6°C

Réalité  : ces modèles sont déterministes et liés d’office aux taux de CO2. Les modèles empiriques équivalents prédisent un refroidissement.

Mythe 3 : un réchauffement de plus de 2°C aura un effet catastrophique sur la vie en général.

Réalité : ce genre de réchauffement est naturel et la vie a toujours su s’y adapter… même à pire.

Mythe 4 : aux pôles, la glace fond

Réalité : les couches de glace, aussi bien au Groenland qu’en Antarctique, grossissent.

Mythe 5 : le réchauffement créé par l’homme fait dangereusement monter le niveau de la mer.

Réalité : le niveau de la mer change depuis toujours. Une montée de 1 à 2 mm par an a commencé il y a 150 ans. L’homme n’y est pour rien.

Mythe 6 : l’augmentation de la température terrestre à la fin du 20e siècle a causé une augmentation du nombre de cyclones et d’ouragans.

Réalité : la variation est naturelle.

En conclusion, il faut bien constater que « faire peur », ça marche. L’être humain accepte de se ruiner en indulgences – éoliennes pour éviter une catastrophe imaginaire. Il serait utile que ces mêmes êtres humains acceptent de s’instruire et cessent de se laisser mener en bateau par la Propaganda  des lobbies richissimes. Et d’ailleurs, qui s’occuperait de ces inepties si on ne les retrouvait chaque jour dans chaque journal ?

Les sources  principales:

http://www.wijwordenwakker.org/content.asp?m=m26&s=M68&ss

http://www.globairesearch.ca/copenhagen-and-global-warming-ten-facts-and-ten-myths-on-climate-change/16467

V.V. Zharkova et alt. : Heart beat of the Sun from Principal Component Analysis and prediction of solar activity on a millenium timescale – Nature.

Claude Brasseur
SOURCE

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS