Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

2 novembre 2016 3 02 /11 /novembre /2016 01:19

L’évêque protestant Heinrich Bedford-Strohm (Munich), président du Conseil de l’Église Évangélique en Allemagne (EKD), a justifié la décision de retirer sa croix épiscopale pendant la visite sur le Mont du Temple à Jérusalem.

 « Nous avons agi par respect pour nos hôtes », a-t-il dit le 28 octobre devant les représentants de la presse. Mais il ne s’agit « en aucune manière d’un reniement de la croix, seulement d’une réponse au souhait de nos hôtes ».

Une délégation de l’EKD et de la conférence (catholique) des évêques allemands [emmenée par son président, le cardinal Reinhard Marx] s’était rendue à la mi-octobre en Israël pour un pèlerinage en commun.

En plus des lieux où avait vécu Jésus, elle y avait visité le Dôme musulman du Rocher et le Mur juif des Lamentations. Des photos de cette visite montrent le président du Conseil sans sa croix épiscopale.

Ce qui avait provoqué de l’étonnement. [...] Il ressort des photos des cérémonies que les évêques catholiques ne portaient pas non plus leur croix pectorale. [...]

(Traduction Fdesouche)

Source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS