Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

24 novembre 2016 4 24 /11 /novembre /2016 19:10

Manifestation nationale des pompiers : « le gouvernement n’écoute rien ! »

Plusieurs centaines de pompiers se sont réunis place de la Nation, à Paris, pour manifester contre la dégradation de leurs conditions de travail. Trop d’heures supplémentaires impayées et le sentiment d’être méprisés par la population et les élus. Suivez le ras-le-bol des pompiers en direct sur Sputnik.

C'est la première manifestation des pompiers au niveau national. À l'instar des policiers, les pompiers sont descendus dans les rues de la capitale, ils chantent la Marseillaise et ils allument des fumigènes. Les pompiers français veulent que leurs conditions de travail changent et que le gouvernement procède à un dialogue.

Quelques policiers sont également présents sur place pour soutenir les pompiers, mais, comme l'explique un des manifestants, cette marche « n'a rien à voir avec les policiers en colère », mais s'« ils veulent les rejoindre, c'est d'accord »:

« On est dans la même merde. On rentre dans une cité, on se fait caillasser, les policiers les infirmiers, tout le personnel médical… qui est méprisé par tout le monde et en même temps sursollicité et agressé en permanence… et personne ne bouge ».

En savoir plus: https://fr.sputniknews.com/france/201611241028853077-france-pompiers-manifestation/

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS