Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

24 novembre 2016 4 24 /11 /novembre /2016 16:41

On compte 40 000 sapeurs-pompiers professionnels et plus de 193 000 sapeurs-pompiers volontaires en France. Manque de dialogue avec le ministère, multiplication des interventions hors périmètre, fermeture des casernes : les sapeurs-pompiers sont dans la rue.

(...)

En tenue, casqués pour certains, les manifestants se sont réunis à partir de midi place de la Nation, à l'appel de la Fédération autonome Sapeurs-pompiers professionnels-Personnels administratifs et techniques (FA SPP-PATS), première organisation syndicale du secteur.

Derrière une banderole "Stop à l'absence de reconnaissance du métier, au mépris du dialogue social, aux réformes dévastatrices », ils se sont ensuite dirigés, à partir de 14 heures, vers la rue des Pyrénées, dans le 20e arrondissement, où se trouve le siège de la Direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises (DGSCGC), dépendant du ministère de l'Intérieur.

« On est là pour exprimer notre ras-le-bol envers le manque d'écoute et de dialogue avec le ministère, le déroulement des carrières », a expliqué à l'Agence France-Presse André Goretti, président de la FA SPP-PATS.

Le système français se compose de sapeurs-pompiers professionnels (40 000 environ, fonctionnaires des collectivités territoriales) et de sapeurs-pompiers volontaires (plus de 193 000),(...)

SOURCE

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS