Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

10 novembre 2016 4 10 /11 /novembre /2016 18:52

Afficher l'image d'origine

Selon le président russe Vladimir Poutine, les exportations civiles de la Russie dépasseront prochainement les exportations militaires.

La Russie exportera prochainement plus de produits civils, notamment dans le secteur informatique, que d'armements, a déclaré jeudi le président russe Vladimir Poutine. « Selon certains experts, les exportations de l'industrie informatique russe se sont chiffrées à 6,7 milliards de dollars (6,1 mds EUR) en 2015, alors que nos exportations d'armements ont atteint 14,5 milliards de dollars (13,3 mds EUR).

Nos exportations civiles seront égales à celles d'armements », a indiqué M.Poutine lors du forum « En avant, vers l'avenir : le rôle et la place de la Russie ».

Le président russe s'est dit persuadé que la Russie occuperait une place de leader sur le marché mondial des technologies grâce à son potentiel technologique important.

Selon lui, le volume des ventes dans le secteur informatique russe a plus que doublé depuis 2010, ce qui constitue « un taux de croissance important par rapport aux autres secteurs ».

« Les exportations de produits agricoles et alimentaires se sont aussi accrues pour atteindre 16,2 milliards de dollars (14,9 mds EUR). Ce sont de bons chiffres », a ajouté le président


En savoir plus: https://fr.sputniknews.com/economie/201611101028634530-russie-president-exportations-civiles-militaires/

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS