Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

21 novembre 2016 1 21 /11 /novembre /2016 02:04

Quand le président russe et le premier ministre japonais s’entretiennent en amis Le président russe Vladimir Poutine a rencontré le premier ministre japonais Shinzō Abe dans le cadre du sommet de l’APEC qui se tient au Pérou. Tout en se félicitant des avancées conséquentes réalisées dans les relations bilatérales, le premier ministre nippon s’est engagé à accueillir le chef d’État russe au Japon en décembre prochain.

Lors du sommet de l'APEC (Coopération économique pour l'Asie-Pacifique) qui se tient actuellement à Lima, le président russe Vladimir Poutine a rencontré le premier ministre japonais Shinzō Abe pour discuter de l'avenir des relations bilatérales et de sa visite au Japon prévue en décembre prochain.

« Nous avons rétabli certains instruments d'engagement et de partenariat pour faire avancer les relations bilatérales, notamment en matière économique », a souligné le président russe. Le premier ministre japonais a de son côté accueilli dans un style plutôt informel les progrès considérables déjà réalisés dans les relations entre les deux pays : « Je suis ravi qu'en vue de votre visite au Japon, nous établissions des contacts sur un vaste éventail de sujets. Tout va comme sur des roulettes. » En outre, M. Abe s'est engagé à accueillir au Japon en décembre prochain le président russe comme un invité d'honneur dans un « hôtel traditionnel avec une source chaude ».
« Le lendemain, nous nous rendrons à Tokyo pour débattre de questions économiques », a-t-il ajouté.

Le président russe Vladimir Poutine compte se rendre au Japon en visite officielle le 15 décembre. À l'ordre du jour : la question des Îles Kouriles et l'accord de paix entre les deux pays, dont la signature piétine depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale.

En savoir plus: https://fr.sputniknews.com/international/201611201028781635-Poutine-Abe-entretien-amis/

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS