Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

8 novembre 2016 2 08 /11 /novembre /2016 13:07

L’ancienne maison de retraite de la Poterie est occupée depuis le mois de juin. Avec l’arrivée de l’hiver, les conditions de vie deviennent de plus en plus difficiles.
L’ancienne maison de retraite de la Poterie est occupée depuis le mois de juin. Avec l’arrivée de l’hiver, les conditions de vie deviennent de plus en plus difficiles. | Photo : Ouest-France.

Les 160 personnes, dont 70 enfants, qui occupent l’ancienne maison de retraite de la Poterie, à Rennes, depuis le mois de juin ont obtenu un sursis, mais ils voient l’hiver arriver. Ils veulent du chauffage. Une manifestation aura lieu le 16 novembre.

En juin dernier, l’association Un toit, c’est un droit a pris possession de l'ancienne maison de retraite située dans le quartier de la Poterie, square Ludovic-Trarieux, à Rennes. Mongols, Africains ou Albanais, la plupart des occupants sont sans papiers, leurs enfants sont inscrits dans les écoles du quartier.

L’été s’est plutôt bien passé, mais avec l’arrivée de l’hiver, les choses se compliquent. Il y a l’eau, l’électricité, mais le réseau de chaleur qui permettait de chauffer le bâtiment de 2 400 m2 n’est plus opérationnel. « Nous avons sollicité la Ville, ainsi que le propriétaire, pour remettre en route l’installation. Les négociations sont en cours, nous sommes prêts à participer au financement. » (...)

source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS