Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

13 novembre 2016 7 13 /11 /novembre /2016 02:34

maennlichen1-1 Il n’y a pas qu’en France où la présence de symboles chrétiens dans l’espace public “fait débat” comme on dit… Dans la Confédération helvétique, dont le drapeau national est une Croix…, on bataille pour le maintien des symboles chrétiens dans l’espace public avec une pétition qui a déjà recueilli 25 000 signatures…

Les auteurs de la pétition veulent que « les symboles chrétiens puissent être maintenus ou installés sans restriction dans l’espace public, les bâtiments, les écoles et les places publiques ».
La démarche est une réaction aux diverses tentatives de bannir les croix des lieux publics, a expliqué à Cath.ch Pirmin Müller, président du Neue Rütlibund et député UDC [Union démocratique du centre] lucernois. « Notre État doit être religieusement neutre. Mais l’espace public ce n’est pas l’État : il peut et il doit être le miroir de notre histoire imprégnée de christianisme, de notre identité de notre culture, de nos traditions et de nos valeurs », indique le texte de la pétition.

Que du bon sens : l’État doit demeurer neutre, mais l’espace public ce n’est pas l’État !

Source : Cath.ch, 5 novembre

source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS