Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

20 novembre 2016 7 20 /11 /novembre /2016 03:43

f381fa9aa5d41b752645cb12d

La Turquie a voté une proposition de loi qui permet de suspendre la condamnation d’une personne pour agression sexuelle sur mineur, si celle-ci épouse sa victime.

Une proposition de loi, votée en première lecture ce jeudi soir, permet de suspendre la condamnation d’une personne pour agression sexuelle sur mineur commise sans « force, menace ou toute autre forme de contrainte de la volonté » si son auteur épouse la victime.

Le gouvernement turc a défendu cette mesure qui vise, selon lui, à ne pas pénaliser les couples dont l’un des membres est mineur, mais « consentant », un argumentaire rejeté par les défenseurs des droits des enfants. Le texte doit faire l’objet d’un vote en deuxième lecture pour être validé.

« L’AKP (le parti au pouvoir) a fait passer un texte qui pardonne ceux qui épousent l’enfant qu’ils ont violé », a réagi sur Twitter un député de l’opposition sociale-démocrate, Özgür Özel. Sur Twitter, le mot-dièse #OnNePeutPasLegitimerLeViol en turc était parmi les plus populaires en Turquie ce vendredi.

BFMTV

via http://www.fdesouche.com/790787-turquie-un-agresseur-sexuel-pourra-desormais-echapper-une-condamnation-en-epousant-sa-victime

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS