Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

24 novembre 2016 4 24 /11 /novembre /2016 21:20

  Un séisme de magnitude 7,2 a frappé jeudi 24 novembre la côte pacifique de l'Amérique centrale. Une alerte au tsunami a été lancée.

Un tremblement de terre de magnitude 7,2 sur l'échelle de Richter s'est produit près de la côte pacifique du Salvador en Amérique centrale, signale l'Institut d'études géologiques des États-Unis (United States Geological Survey).

Un tsunami pourrait se produire dans un rayon de 300 km autour de l'épicentre. Une alerte a été lancée. Cinq répliques de magnitude 5 sur l'échelle de Richter se sont produites par la suite.

Le gouvernement du Salvador a commencé l'évacuation des habitants des zones cotières exposées. Les autorités du Nicaragua ont à leur tour déclaré l'état d'urgence.

L'épicentre du séisme se situe à 153 kilomètres de la localité de Puerta El Triunfo. Le foyer des secousses sous-terraines était situé à une profondeur de 33 kilomètres.

Plusieurs pays d'Amérique centrale ont ressenti le tremblement de terre, mais c'est surtout au Salvador et au Nicaragua que les secousses ont été les plus violentes.
En savoir plus: https://fr.sputniknews.com/international/201611241028859733-seisme-usa-tsunami/

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS