Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

 

 

 

3 décembre 2016 6 03 /12 /décembre /2016 20:38

Alep

Les propos tenus par le porte-parole de la première ministre britannique Theresa May, selon lesquels la Russie aurait empêché les livraisons d’aide humanitaire aux habitants d’Alep, n’ont pas manqué de faire réagir le ministère russe de la Défense.

« Depuis le début du conflit syrien, la Grande-Bretagne n'a pas fourni un gramme de farine, pas un médicament, pas une couverture pour aider les civils », a fait remarquer aujourd'hui le porte-parole du ministère russe de la Défense Igor Konachenkov.

Cette intervention fait suite à une déclaration récemment publiée par le Daily Mail. Sur les pages du quotidien britannique, le porte-parole de la première ministre Theresa May accusait la Russie d'« empêcher les livraisons d'aide humanitaire à Alep assiégée, n'acceptant pas le cessez-le-feu ».

« Si le gouvernement britannique souhaite réellement envoyer une aide humanitaire aux habitants d'Alep-Est, les conditions y sont favorables », a poursuivi le porte-parole, remarquant que l'aide britannique semble pourtant être « coincée » quelque part.

Et d'ajouter : « Et si aucune aide humanitaire britannique pour Alep n'existe, n'empêchez pas les autres d'aider. » « Il semble que sur fond de russophobie, le gouvernement britannique ait cessé de percevoir d'une manière objective ce qui se passe en Syrie, et surtout à Alep », a observé M. Konachenkov.
Pendant tout ce temps, les habitants d'est d'Alep reçoivent quotidiennement de l'aide humanitaire, des médicaments ainsi que des vêtements chauds fournis par le Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit et le gouvernement syrien, a conclu Igor Konachenkov.

En savoir plus: https://fr.sputniknews.com/international/201612031028989869-alep-aide-humanitaire/

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS