Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

 

 

 

15 décembre 2016 4 15 /12 /décembre /2016 20:30

Les évêques catholiques de France ont estimé jeudi que la situation d’Alep, la deuxième ville de Syrie, sous les bombes, « nous remet tous, élus, responsables et citoyens, devant nos responsabilités vis-à-vis de l’accueil des migrants et des étrangers« .

«  Alors que la communauté internationale en reste à des déclarations d’indignation, le jeu stratégique des puissances en présence ignore toute dimension humaine « , dénonce le conseil permanent – l’exécutif – de la Conférence des évêques de France (CEF), exprimant sa «  très vive inquiétude » dans un communiqué titré « Alep: qui dira qu’il ne savait pas ?  »

Pour les évêques, « [...] Nous ne pouvons pas fermer les yeux sur la situation des personnes réfugiées chez nous. Nous devons les accueillir et les accompagner dans la durée « .

Le conseil permanent – composé de dix des quelque 120 évêques en activité – déplore que « pour des milliers de personnes, cette situation est souvent indigne, en particulier en Île-de-France où, sous couvert de les prendre en charge, on se contente de les déplacer de quelques kilomètres« .

« A l’approche de Noël, nous appelons tous nos concitoyens à ne pas baisser les bras et à se montrer solidaires de ceux qui souffrent, proches et lointains« , conclut le communiqué.

Le Figaro

via http://www.fdesouche.com/800191-alep-les-eveques-de-france-pour-laccueil-des-migrants-et-des-etrangers-dans-la-duree

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS