Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/10/2015

 

 

 

16 décembre 2016 5 16 /12 /décembre /2016 04:48

angouleme-creche-une

Philippe Vergnaud, pâtissier de son état et maire adjoint chargé du commerce de la municipalité d’Angoulême, a eu l’idée de fabriquer une crèche de Noël en chocolat : « L’idée que j’ai proposée à mes collègues élus et qui a été acceptée, c’est juste de mettre en avant l’artisanat du chocolat qui est assez fort à Angoulême.

J’avais récupéré des moules de figurines de crèche de grande taille que j’ai peu l’occasion d’utiliser et il y avait là une opportunité »Il l’a donc fabriquée et cette Crèche qui sera exposée en divers endroits de la ville, n’a d’autre fonction que de montrer le savoir faire du chocolatier et de promouvoir l’artisanat lié au chocolat.

La Crèche a d’abord été exposée dans le hall d’entrée de la mairie puis transférée aux Halles de la ville en attendant d’être montrée ailleurs.

L’exposition d’une Crèche (en chocolat !) dans un lieu public a provoqué l’ire de l’opposition municipale socialiste et de la puissante association charentaise de la Libre Pensée qui réunit… une trentaine d’adhérents dans un département qui compte 350 000 habitants ! Ridicule.

angouleme-creche

Source : Charente Libre,

VIA http://www.christianophobie.fr/breves/angouleme-libre-pensee-sattaque-a-creche-de-noel-chocolat?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Christianophobie+%28Observatoire+de+la+christianophobie%29#.WFLk5dXhBkg

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS