Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/10/2015

 

 

 

3 décembre 2016 6 03 /12 /décembre /2016 20:07

Autriche : Les réfugiés afghans mentent sur leur âge et encaissent 150 000 euros d’aide sociale

Le cas de trois Afghans à Salzbourg montre comme à quel point il est facile d’exploiter le système social. Ils sont venus en 2014 à Salzbourg et se sont présentés en tant que réfugiés mineurs non accompagnés (sans parents ou tuteurs).
Depuis, ils ont reçu 50’000 euros chacun. Or, il est apparu que chacun d’entre eux était plus âgé.

Selon la police, les trois Afghans âgés à présent de 19, 20 et 21 ans sont arrivés en 2014 en Autriche. Sur la route vers l’Europe, les passeurs leur avaient conseillé de paraître plus jeunes, parce qu’ils pourraient recevoir plus d’avantages. Le trio a suivi le conseil et, en quête d’asile, ils se sont finalement présentés en tant que mineurs non accompagnés d’adulte.

(…) Les jeunes hommes ont reçu de l’argent: ils ont perçu des prestations de la sécurité sociale, de l’assurance maladie et des services de base  tels que le loyer, la nourriture, des vêtements et de l’argent de poche. Ainsi ils ont encaissé chacun depuis 2014 jusqu’à il y a quelques semaines 50’000 euros par personne.

Cependant, les gestionnaires avaient mis en doute l’âge des jeunes Afghans, c’est pourquoi un expert a été consulté. Et celui-ci a constaté à présent que les Afghans étaient déjà âgés de 17 ou 18 ans à leur arrivée et qu’ils avaient obtenu la majeure partie de l’argent à tort.

Source Traduction Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS