Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

 

 

 

11 décembre 2016 7 11 /12 /décembre /2016 02:34

Migrants La devise de la politique migratoire allemande «Nous y arriveront» marche-t-elle encore, Mme Merkel? Il semblerait que non! Le gouvernement allemand va dépenser 150 millions d'euros pour un programme chargé de renvoyer les migrants dans leur pays d’origine.

C'est le ministre allemand de la Coopération économique et du Développement, Gerd Müller, qui a annoncé l'intention du gouvernement de créer un programme de renvoi des migrants qui coûtera 150 millions d'euros.
Dans le cadre de ce programme, le pays dépensera 50 millions d'euros chaque année pour aider les migrants qui ont échoué à obtenir le statut de réfugié en Allemagne ainsi que ceux qui souhaitent retourner dans leur pays natal. Le programme vise des migrants irakiens, afghans et ceux en provenance des Balkans, a précisé le ministre dans une interview au journal allemand Augsburger Allgemeine.

Grâce à ce programme, les migrants seront capables de « recommencer une nouvelle vie » dans leur pays d'origine, a-t-il expliqué. Sur les 900 000 migrants arrivés en 2015 en Allemagne, près de 21 000 demandeurs d'asile ont été renvoyés du pays, alors qu'au cours des sept premiers mois de l'année en cours, ce nombre a atteint 35 000, selon le ministre allemand de l'Intérieur, Thomas de Maizière.

Plusieurs programmes ont été mis en place dans le pays afin d'aider les migrants et les demandeurs d'asile à s'adapter à leur nouvel environnement. Dans le même temps, les autorités allemandes ont décidé de resserrer le processus d'obtention du statut de réfugié et le contrôle aux frontières.

Au cours des célébrations du Nouvel An à Cologne en 2015, des migrants ont perpétré des attaques massives contre les habitants locaux. Après cet incident, les autorités ont décidé de simplifier le processus d'expulsion des migrants qui avaient violé les lois allemandes.

En savoir plus: https://fr.sputniknews.com/international/201612091029086923-allemagne-depenser-150-millions-euros-rapatrier-migrants/

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS