Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

21 décembre 2016 3 21 /12 /décembre /2016 19:35

Beaucaire-Julien-Sanchez-Creche-Noel-Hotel-de-Ville-15-1030x685Le juge des référés du tribunal administratif de Nîmes, statuant en urgence après l’audience de mardi après-midi a tranché : il a rejeté ce mercredi la requête de la Ligue française de défense des droits de l’Homme (LDH) qui demandait le démontage de la crèche de Noël, dans la mairie de Beaucaire, dans le Gard.

À l’audience, Julien Sanchez, le maire (FN) de Beaucaire a invoqué la tradition de la nativité. La crèche de Beaucaire, installée dans la mairie fin novembre, était jusqu’à aujourd’hui complètement passée inaperçue, excepté évidemment auprès des habitants de la commune. Au nom du sacro-saint principe de laïcité, la LDH souhaitait que la crèche soit enlevée.

Mardi après-midi, un incident a opposé l’avocate de la LDH, Sophie Mazas du barreau de Montpellier au juge qui présidait l’audience. L’avocate a évoqué « un parti pris », se disant « scandalisée de constater que le président du tribunal n’écoutait pas sa plaidoirie », avant d’estimer que cette crèche constituait un trouble à l’ordre public.

Me Sylvie Josserand du barreau de Nîmes, pour la commune de Beaucaire lui a répondu : « S’il y a trouble, il vient du fait que la mairie est traînée devant la justice et non à cause de la crèche ». Elle a relevé que les critères du Conseil d’Etat étaient réunis : « Nous sommes dans l’exception. Certes la crèche représente la nativité, mais aussi les métiers, les paysages, toute cette vie d’autrefois ».

Le juge a tranché. Les Beaucairois et les autres pourront venir admirer le Petit Jésus, dimanche matin.

E-Metropolitain

via http://www.fdesouche.com/802219-creche-de-noel-julien-sanchez-fn-gagne-son-proces-contre-la-ligue-des-droits-de-lhomme

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS