Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

 

 

 

12 décembre 2016 1 12 /12 /décembre /2016 15:03

Toutes les victimes, à une exception près, étaient des femmes et des enfants. La bombe, probablement introduite dans une poussette, a en effet été placée dans la section de l’église réservée aux femmes et aux enfants.

Selon l’enquête préliminaire, la bombe pesait près de douze kilo et contenait des fragments métalliques destinés à déchiqueter les victimes. Des scènes de colère se sont déroulées aux abords de la cathédrale. La foule a verbalement agressé des célèbres présentateurs de télévision ainsi qu’un haut responsable de la police.

Malgré leur soutien au président Sissi, un nombre croissant de coptes pense que l’Etat ne les défend pas assez contre les agressions des islamistes. Depuis le début de l’année les coptes ont subi une vingtaine d’agressions perpétrées par des salafistes. Des chrétiens ont été chassés de leur village et leurs biens ou chapelles incendiés sans qu’aucune condamnation ne soit prononcée par la justice.

(…) RFI


Vingt personnes au moins ont été tuées dimanche dans une explosion au Caire dans la cathédrale copte. L’explosion a également fait au moins 35 blessés. Aucune revendication n’a pas été formulée pour le moment.

L’explosion a eu lieu dans la section femme, principales victimes de cet attentat. Une bombe aurait été placée dans un sac a main.

Vendredi, six policiers ont été tués dans l’explosion de deux bombes, l’une au Caire et l’autre au nord de la capitale.

 

Le Figaro
via http://www.fdesouche.com/798763-egypte-au-moins-vingt-morts-au-caire-dans-une-explosion-dans-la-cathedrale-copte

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS