Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

 

 

 

5 décembre 2016 1 05 /12 /décembre /2016 16:09

Nous ne voulons plus vivre dans une zone de non droit », clame, en lettres capitales, la pétition que viennent de lancer les riverains et commerçants de la place de la Chapelle (XVIIIe).
Au cœur de toutes les conversations, dans le quartier déjà éprouvé par l’insécurité, l’incendie, vraisemblablement criminel du Civic Lab, perpétré la semaine dernière. L’atelier participatif destiné, notamment à préfigurer la future promenade urbaine qui doit voir le jour sous le métro aérien, entre le boulevard Barbès et la place de Stalingrad (XIXe), est désormais réduit en cendres.

« Mais l’activité continuera ! S’agace un riverain devant les débris noircis, protégés par des barrières métalliques. Ils ne vont pas gagner comme ça. Ce n’est quand même pas la jungle, ici, en plein Paris ! »
La violente agression, l’été dernier, d’un sexagénaire, par les vendeurs de cigarettes à la sauvette qui opèrent aux abords de la station de métro avait mis en émoi la place de la Chapelle. « Beaucoup de vendeurs ont été chassés de Barbès par la multiplication des patrouilles de police et se sont rabattus ici, quelques centaines de mètres plus loin, détaille un témoin. La vie quotidienne devient de plus en plus dangereuse ».

(…)

Le Parisien
via http://www.fdesouche.com/796575-incendie-et-insecurite-la-place-de-la-chapelle-paris-nen-peut-plus

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS