Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

26 décembre 2016 1 26 /12 /décembre /2016 22:48

Moins d’une semaine après l’attaque meurtrière du marché de Noël de Berlin, le président de la Commission européenne a jugé que les valeurs de liberté et d’ouverture des Etats de l’UE étaient leur meilleure arme de prévention contre les attentats.

 

Pour le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker, la solution à la vague d’attaques terroristes sans précédent qui frappe le continent européen est simple : l’ouverture à l’autre ! «Nos valeurs, notre façon de vivre ensemble en liberté et notre ouverture sont nos meilleurs moyens de lutter contre le terrorisme», a en effet déclaré samedi 24 décembre le haut responsable européen, selon des propos rapportés par la presse allemande.

Quelques jours après l’attentat de Berlin, commis par un Tunisien ayant débarqué en 2011 dans l’île italienne de Lampedusa (porte d’entrée européenne de nombreux immigrés clandestins nord-africains), le Luxembourgeois a tenu à réaffirmer son soutien aux politiques d’accueil des migrants : «L’Europe doit continuer à offrir un abris aux personnes qui fuient des zones de guerres», a-t-il plaidé, en opposant cette idée à la «rhétorique d’exclusion» de certains hommes politiques européens.

Un certain nombre d’internautes ont réagi durement à ces propos de Jean-Claude Juncker sur le menace terroriste et la politique d’«ouverture» de l’Europe.

(…)

A l’issue de l’attaque meurtrière, les remises en cause de la politique migratoire de la chancelière allemande Angela Merkel (qui a permis l’entrée de plus d’un million de migrants dans son pays en 2015) avaient fusé sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes avaient même appelé à la démission de la chef du gouvernement.

RT France

via http://www.fdesouche.com/803431-jean-claude-juncker-louverture-est-le-meilleur-moyen-de-lutter-contre-le-terrorisme

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS