Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

 

 

 

10 décembre 2016 6 10 /12 /décembre /2016 14:08

L'évacuation des Syriens

Le Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit en Syrie a évacué plus de 50.000 personnes des quartiers d'Alep-Est, a annoncé le porte-parole du ministère russe de la Défense, Igor Konachenkov.

« Seulement dans la première moitié de la journée, plus de 20 000 civils ont quitté les quartiers est de la ville et 1 217 combattants ont déposé les armes », a déclaré M. Konachenkov. Il a déclaré que le Centre russe pour la réconciliation avait organisé le retrait des civils à travers des couloirs humanitaires dans le quartier de Karim El-Hun et de Mahayar, dans les zones plus sécuritaires de la ville.

 N'essayez pas d'avoir recours à toutes sortes de provocations et encore moins de pilonner les civils qui évacuent par les couloirs humanitaires », a déclaré le porte-parole.

Le porte-parole a lancé un appel aux pays et organisations qui ont promis de fournir une aide humanitaire aux citoyens d'Alep.

« Nous faisons appel à ceux qui, depuis des mois, expriment leur volonté d'envoyer de l'aide humanitaire à Alep: aux représentants des États-Unis, de la Grande-Bretagne, de la France, du Canada, de l'Union européenne et des organisations internationales…

Il est temps de vérifier la véracité de vos intentions », a conclu le porte-parole. ​Les forces syriennes ont suspendu leur offensive sur Alep-Est, qui se retrouve sous le contrôle des terroristes, a indiqué M. Konachenkov, en précisant que le Centre surveillait 24 heures sur 24 l'évacuation par le biais de drones. Les évacués sont placés dans des centres humanitaires qui leur fournissent repas chauds et soins médicaux.



En savoir plus: https://fr.sputniknews.com/international/201612101029104433-konachenkov-50000-habitants-alep/

Partager cet article

Repost 1
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS