Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

 

 

 

22 décembre 2016 4 22 /12 /décembre /2016 02:22

Une vingtaine de migrants soudanais a manifesté, lundi soir, devant la sous-préfecture du Havre. Ils protestaient contre leurs conditions d’accueil et d’accompagnement. Sur France Bleu Normandie, la préfète leur répond.

Ils sont une vingtaine devant la sous-préfecture, tous des hommes, pancarte en cartons dans les mains sur lesquelles sont inscrits des messages : « Etre humains, pas migrants » ou encore « L’État nous abandonne ».

Arrivés au Havre il y a un mois et demi, le 9 novembre, après le démantèlement de la « Jungle » de Calais et de camps en région parisienne, ces soudanais sont aujourd’hui hébergés dans le CAO (Centre d’Accueil et d’Orientation) de la Pommeraie, dans le quartier de Caucriauville, géré par l’Armée du Salut.

Accompagnés par un collectif de soutien aux migrants, ils dénoncent aujourd’hui leurs conditions d’accueil et d’accompagnement, notamment en ce qui concerne leurs démarches administratives, et ont choisi de remettre une lettre à l’attention de la préfète afin de l’alerter sur les délais d’attente, trop longs à leurs yeux.

Nicole Klein : « Tout ce qu’ils affirment est faux. Les démarches administratives sont en cours, dans des délais parfaitement normaux. L’État s’est fortement impliqué et ne les a pas abandonnés. »

(…) France Bleu

VIA http://www.fdesouche.com/801803-le-havre-76-des-migrants-soudanais-manifestent

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS