Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

20 décembre 2016 2 20 /12 /décembre /2016 16:18

Les journalistes turcs à Moscou rendent hommage à l'ambassadeur russe tué à Ankara Andreï Karlov, tué le 19novembre à Ankara lors de son discours sur l’exposition photo «La Russie vue par les Turcs», représentait un exemple remarquable de diplomatie malgré les divergences politiques entre la Russie et la Turquie. Il était aussi un homme politique respecté par les médias turcs.

Les journalistes turcs à Ankara évoquent pour Sputnik la personnalité de l'ambassadeur russe en Turquie Andreï Karlov, abattu lundi dans la capitale turque, ainsi que son rôle dans le processus de pacification entre les deux pays et dans la région. « Ses portes étaient toujours ouvertes pour nous. (…) Il prônait toujours le dialogue et l'adoption de la solution la plus efficace.

Un diplomate délicat, un vrai intellectuel à l'esprit ouvert et capable de trouver une approche originale. (…) Nous sommes tous redevables à M. Karlov pour la normalisation du partenariat russo-turc après l'incident du 24 novembre 2015, car il avait fait pas mal d'efforts pour que le redressement des relations entre les deux pays soit possible », a affirmé le représentant du journal turc Hürriyet, Deniz Zeyrek.

De son côté, Mahmut Gürer, correspondant de la chaîne de télévision turque Habertürk et président de l'Association des journalistes travaillant auprès des diplomaties étrangères, a déclaré que l'ambassadeur russe « avait entretenu des relations étroites avec la presse, même lors de la crise russo-turque », misant sur le rétablissement des contacts entre la Turquie et la Russie. Pour Mahmut Gürer, le meurtre d'Andreï Karlov représente une perte irréparable pour les deux parties.

Enfin, Sevil Erkuş, du quotidien Hürriyet Daily News, a indiqué à Sputnik qu'Andreï Karlov était très respecté dans les milieux médiatiques et gouvernementaux. Selon lui, l'ambassadeur était notamment un artisan remarquable de la diplomatie ente les deux pays.



En savoir plus: https://fr.sputniknews.com/international/201612201029268208-ambassadeur-meurtre-hommage-partenariat-diplomatie/

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS