Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

8 décembre 2016 4 08 /12 /décembre /2016 00:46

C’est le résultat d’une enquête qui a de quoi effrayer: 43% des adeptes de la religion musulmane vivant en Grande-Bretagne croient que certaines parties du système juridique islamique devraient remplacer la loi britannique tandis que seulement 22 % des musulmans s’opposent à cette idée.

On peut dire sans se tromper que la moitié des musulmans au moins ont une haute opinion de la charia, qui DOIT être d’application pour tout musulman..... Rappelons que le Conseil de l’Europe a décrété catégoriquement que la charia est incompatible avec les Droits de l’Homme et de la femme!). L’Europe a donc un réel problème qu’il est inutile de cacher sous le tapis… 

L’islam est la seconde religion en Grande-Bretagne qui compte 2 706 000 musulmans (chiffres 2011), soit 4,5% de la population britannique (source Wikipedia). La majorité des musulmans sont en Angleterre où ils représentent 5,02% de la population, moins en Ecosse, au pays de Galles ou en Irlande du Nord. 

L’islam est la religion à la croissance la plus forte au Royaume-Uni, avec 100 000 convertis en 2011, principalement des femmes (66%). L’âge moyen des adeptes est le plus bas de tous les groupes religieux. La croissance de ce groupe est dix fois plus élevée que la croissance de tout autre groupe dans la population britannique. Ce sont principalement des musulmans sunnites, en provenance du Pakistan et du Bangladesh. Ensuite viennent les Arabes, les Africains et les Indiens.

C.T. SOURCE

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS