Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

 

 

 

8 décembre 2016 4 08 /12 /décembre /2016 02:32

Matteo Renzi «L’UE a subi un fiasco, elle n’arrive pas à régler les grands problèmes de l’Europe, des peuples et doit donc être changée», a déclaré le porte-parole du parti Ligue du Nord Gianluca Savoini.

RT :  Selon certains rapports, votre parti, ainsi que le Mouvement de cinq étoiles, a déjà appelé à tenir les élections anticipées, est-ce vrai ?

Gianluca Savoini (G. S.) : Nous avons envie de tenir de nouvelles élections, le printemps prochain, car le peuple a indiqué que le gouvernement de Matteo Renzi n’était pas bon pour l’Italie.

RT : Votre mouvement a-t-il la capacité de représenter une alternative au gouvernement de Matteo Renzi ?

G. S. : La différence est que Matteo Renzi joue en faveur de l’Europe, de Bruxelles. Ce sont les puissances internationales qui l’ont mis à ce poste et pas le peuple. Son gouvernement a approuvé toutes les requêtes de Bruxelles, y compris, par exemple, les honteuses sanctions contre la Russie.

RT : Mais si je comprends bien, il a farouchement critiqué la politique migratoire et d’austérité en UE…

RT : L’euro a affiché un chute record pour les derniers 20 mois par rapport au dollar après l’annonce des résultats de ce référendum. Quelles conséquences pour la monnaie unique voyez-vous dans ce vote ?

G. S. : Les banques et les pouvoirs mondiaux s’opposent à la souveraineté nationale. Et c’est normal que l’euro ait souffert du référendum en Italie. En tant que Lega Norde nous voulons renoncer à l’euro et nous disons depuis longtemps que quand nous reviendrons au gouvernement, nous organiserons un référendum contre l’euro. Nous allons le remporter aussi, j’en suis certain, car l’euro a échoué.

RT : Donc si votre parti arrive au pouvoir, vous organiserez un référendum pour renoncer à l’euro ? Cela que signifiait-il ? Renoncer à toute l’Europe après ?

G. S. : Après le Brexit et la victoire de Donald Trump aux Etats-Unis, le vent du changement souffle partout en Europe. L’UE a subi un fiasco, elle n’arrive pas à régler les grands problèmes de l’Europe, des peuples, et doit donc être changée.  Mais d’abord les changements doivent toucher les gouvernements nationaux.

 

SOURCE

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS