Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

26 décembre 2016 1 26 /12 /décembre /2016 03:50

«Lutte contre le terrorisme en Europe: une duperie cynique» Un ex-responsable allemand de l’OSCE donne sa vision de la situation sécuritaire en Europe, se montrant très critique vis-à-vis de la politique migratoire de l’UE.
La situation sécuritaire en Europe est critique, on peut s’attendre chaque jour à une nouvelle situation d’urgence, a déclaré Willy Wimmer, ex-vice-président de l’Assemblée parlementaire de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) dans une interview accordée à Sputnik.

Selon lui, l’Europe devrait apprendre à modifier sa politique. Actuellement, on parle beaucoup de la nécessité d’apprendre à « affronter le terrorisme ». Mais ceci n’est à son avis qu’une duperie et une déclaration cynique, les principales conditions politiques n’étant pas réunies.
« A commencer par la guerre avec la République fédérative de Yougoslavie qui constituait une violation des normes du droit international, nous participons à toutes les guerres menées aux alentours. Et le fait que cela nous retombe dessus n’a rien d’étonnant. Le peuple allemand ne le veut pas », a-t-il indiqué.

De telles attaques ne sont pas surprenantes « lorsqu’on laisse entrer des centaines de milliers de personnes dont on ne connaît rien », a indiqué l’ex-politicien. Il se référait aux données policières selon lesquelles il existe actuellement plusieurs réseaux organisant des attentats en Europe.

D’après M. Wimmer, la police allemande sait très bien punir les auteurs d’infractions au code de la route, mais n’est pas capable de faire face au terrorisme. Les terroristes ne respectent pas les lois du pays et agissent pratiquement en toute impunité.

La sécurité européenne reste donc menacée et ni une surveillance totale de l’Etat, ni la censure ne sont pas en mesure d’éliminer cette menace. Il a également évoqué la réaction de la chancelière allemande Angela Merkel à l’attentat terroriste à Berlin. Selon l’ancien vice-président de l’AP de l’OSCE, Mme Merkel, qui s’est bornée à présenter ses condoléances suite à l’attaque sans formuler de mesures décisives, est incapable de prendre de telles mesures et de gérer une situation qu’elle a elle-même contribué à créer.

Mais il y a tout de même une issue de cette impasse, estime le politicien. Selon lui, il faut protéger les frontières, refuser de participer à des guerres au-delà du pays et créer les conditions pour perpétuer la société libre que l’Allemagne a toujours représenté. Mme Merkel et plusieurs autres responsables européens mettent un tel état de fait en danger.

En savoir plus: https://fr.sputniknews.com/international/201612231029311917-europe-allemagne-terrorisme/

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS