Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

30 décembre 2016 5 30 /12 /décembre /2016 18:20

Vladimir Poutine

Le président russe Vladimir Poutine a décidé de ne pas expulser de diplomates américains suite à l'expulsion de 35 diplomates russes des États-Unis.

La Russie n'expulsera pas de diplomates américains en réponse à la décision de Washington d'expulser 35 diplomates russes des États-Unis, a déclaré vendredi le président russe Vladimir Poutine cité par le service de presse du Kremlin. « Nous ne créerons pas de problèmes pour les diplomates américains.
Nous n'expulserons personne. Nous n'interdirons pas à leurs familles et leurs enfants de se rendre sur leurs lieux de repos préférés pendant les fêtes de fin d'année », a indiqué le chef de l'État russe.


« Nous nous réservons le droit de réagir, mais nous ne nous abaisserons pas à la "diplomatie de cuisine" irresponsable et tiendrons compte de la politique de l'administration de Donald Trump », a-t-il ajouté.

D'après M. Poutine, la décision de l'administration Obama d'adopter de nouvelles sanctions contre la Russie et d'expulser 35 diplomates russes « sont contraires aux intérêts fondamentaux des peuples russe et américain. Elles portent également préjudice à l'ensemble des relations internationales compte tenu de la responsabilité que la Russie et les États-Unis assument en matière de sécurité globale », a ajouté le président.

Vladimir Poutine a souhaité de joyeuses fêtes au président élu américain Donald Trump et au peuple américain et a invité les enfants de diplomates américains à assister à un spectacle consacré au Nouvel An qui aura lieu au Kremlin.

« Je félicite le président élu Donald Trump et le peuple américain ! Je vous souhaite bien être et prospérité », a indiqué le président dans son message.


En savoir plus: https://fr.sputniknews.com/international/201612301029414388-poutine-expulsion-reaction-usa/

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS