Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

9 décembre 2016 5 09 /12 /décembre /2016 02:50

Première centrale nucléaire d’Égypte: Moscou et le Caire près du but Les négociations sur l’accord russo-égyptien de construction d’une centrale nucléaire dans la région d’Al-Dabaa sont dans la dernière ligne droite.

La corporation russe d’État pour l’énergie atomique Rosatom et les autorités égyptiennes ont à l’heure actuelle harmonisé 90  % du contrat commercial de construction de la première centrale nucléaire égyptienne dans la région d’Al-Dabaa, indique le journal égyptien économique Bursa citant des sources gouvernementales.

«   La phase actuelle des négociations est très délicate et se déroule dans le plus grand secret, notamment parce qu’il s’agit de la sécurisation des réacteurs en cours de construction et de la livraison de combustible permettant de mettre la centrale en service. Toute mesure ou décision doit être harmonisée, rien ne doit être négligé.  », a confié l’interlocuteur de l’édition. 

(...)

En outre, la semaine prochaine sera marquée par la visite d’une délégation russe de haut niveau qui se rendra sur le site du chantier pour évaluer l’avancement des travaux préparatoires.
La centrale nucléaire dans la région d’Al-Dabaa comprendra quatre unités avec une puissance installée comprise de 1200 MW. L’accord conclu entre l’Égypte et Rosatom prévoit un soutien de la Russie dans la création du d’une filière à part entière de l’énergie nucléaire.

En savoir plus: https://fr.sputniknews.com/international/201612081029063921-centrale-caire-egypte-russie-accord/

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS