Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/10/2015

 

 

 

28 décembre 2016 3 28 /12 /décembre /2016 17:56

Sept mois après l’ouverture du centre d’accueil et d’orientation à Aix-en-Othe, les demandeurs d’asile sont parfaitement intégrés dans le quartier, selon le maire et les habitants.

Les premiers migrants, érythréens et soudanais, sont arrivés en mai dernier. Afghans ou Syriens les ont rejoints par la suite, selon les départs éventuels de chacun. Et avec les voisins, tout se passe pour le mieux. « Pour l’instant, on n’a aucun problème », assure une dame dont l’une des fenêtres donne sur l’immeuble où sont accueillis les demandeurs d’asile. « Ils sont sympas, polis et tout », complète une autre.

« Ils sont quand même affables, courtois et ne se font pas remarquer par des attitudes désobligeantes. Ils font partie du village, même si ce n’est pas facile de s’intégrer davantage par rapport à la langue », poursuit Yves Fournier.

Le maire d’Aix-Villemaur-Pâlis ne regrette à aucun moment d’avoir ouvert la porte à un centre d’accueil et d’orientation, dont la mission est censée être temporaire. « Pour moi, c’est un succès, peut-être aussi parce qu’ils sont peu nombreux, ajoute Yves Fournier. Ils ont pris la mesure du village, je les vois au moins deux fois par semaine à l’épicerie solidaire, où ils viennent faire leurs courses.

On les voit se balader à pied ou à vélo (ils en ont deux à disposition). Ils sont aussi souvent sous les fenêtres de la mairie pour avoir du WiFi. En tout cas, ils ont toujours l’air content d’être à Aix-en-Othe. »

(…)

L’Est éclair

via http://www.fdesouche.com/804251-aix-en-othe-10-sept-mois-apres-les-migrants-font-partie-du-village

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS