Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

 

 

 

26 décembre 2016 1 26 /12 /décembre /2016 00:02

Les forces de sécurité intérieures se sont alarmées d’un risque de « somalisation » de la Tunisie en cas de retour massif des djihadistes tunisiens dans leur pays, exhortant le gouvernement à prendre des « mesures exceptionnelles », dont la déchéance de nationalité.

Ces djihadistes ayant notamment combattu en Irak, en Syrie et en Libye « ont reçu des formations militaires et appris à manipuler toutes sortes d’armes de guerre sophistiquées« , a relevé le syndicat.

Déplorant « l’absence de volonté politique« , les forces de sécurité ont exhorté le gouvernement à prendre des mesures « exceptionnelles« , mentionnant « la déchéance de nationalité« . Ces djihadistes pourraient rejoindre les « cellules dormantes » du pays, et « accepter leur retour (…) contribuera à élargir le cercle du terrorisme« , ont-elles prévenu. [...]

D’après le ministre de l’Intérieur Hédi Majdoub, 800 sont déjà revenus en Tunisie. Les autorités détiennent « toutes les informations sur ces individus« , a-t-il assuré vendredi au Parlement.

D’après le ministre de l’Intérieur Hédi Majdoub, 800 sont déjà revenus en Tunisie

rtbf

via http://www.fdesouche.com/803393-tunisie-la-police-craint-la-somalisation-du-pays-en-cas-de-retour-des-djihadistes

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS