Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

 

 

 

18 décembre 2016 7 18 /12 /décembre /2016 15:14

Afficher l'image d'origine

Le 6 décembre, l’émission Quotidien présentée par Yann Barthès sur TMC a proposé un sujet sur les Euroskills, une compétition professionnelle européenne, qui voit s’affronter des jeunes dans tous les secteurs de métiers. 500 professionnels de moins de 25 ans y étaient présents pour démontrer leur savoir faire, de la plomberie à la gériatrie, ou du carrelage à l’assistance sociale.

L’occasion rêvée pour l’équipe de Quotidien d’aller sur place, non pas pour présenter cette compétition sur un ton journalistique, mais pour se moquer des participants, pas assez glamour pour l’ex-trublion de Canal +.

Paul Hurbin, un gérant d’une société de production ayant notamment réalisé des publicités pour Ikea, Danone ou Wonderbra, était présent lors de la compétition et s’est offusqué du reportage de Quotidien.

« Je n’ai pas compris pourquoi les épreuves de plomberie, carrelage et restauration prêtaient plus à rire que les épreuves du 100m, 200m ou de javelot », écrit-il dans une vidéo vue plus de 600.000 fois sur Facebook.

« Je me demande comment vous avez briefé votre équipe ? ‘Vous partez à Göteborg, il y a des blaireaux qui s’affrontent au carrelage, à la plomberie… On ne sait pas ce que c’est, qui ils sont, mais le plus important est de bien se foutre de leur gueule!’ », imagine-t-il.

Atlantico

VIA http://www.fdesouche.com/801099-un-internaute-denonce-le-mepris-social-de-yann-barthes-sa-video-fait-le-tour-du-web

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS