Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

3 décembre 2016 6 03 /12 /décembre /2016 14:44

« Une chose pareille, ça n’a pas sa place dans un marché de Noël chrétien« , s’indigne une habitante de Eltville à propos du petit stand installé sur le marché de Noël. 
À la mairie de Rüdesheim [Hesse], les plaintes s’accumulent et Peter Rehwald, qui organise depuis plus de 20 ans le « Marché de Noël des nations », doit entendre « les pires insultes » venant de visiteurs du marché qui lui reprochent d’avoir accueilli ce stand.
Ce qui divise les esprits, c’est le stand d’information sur l’islam de la communauté musulmane Ahmadiyya, situé plutôt un peu à l’écart.

L’indignation a pris une telle ampleur que Volker Mosler, le maire CDU de Rüdesheim, redoute « après avoir aussi consulté la police, une menace sur la sécurité du marché de Noël » et a convoqué hier à la mairie Erik Rehwald, responsable junior du marché. Avec l’objectif de convaincre la communauté Ahmadiyya de démonter volontairement son stand. [...]

Pour Erik Rehwald, il n’en est pas question :  » Mais où donc cela va-t-il nous mener ? » Le stand, qui non seulement informe sur l’islam « mais représente aussi la nation du Pakistan sur le marché », y a tout à fait sa place. Comme Peter Rehwald, son père, il est  » extrêmement surpris par le niveau d’intolérance » dont font preuve ceux qui critiquent le stand.

[...]
(Traduction Fdesouche)

Source

via http://www.fdesouche.com/796039-un-stand-islamique-au-marche-de-noel-scandalise-une-petite-ville-allemande

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS