Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

26 janvier 2017 4 26 /01 /janvier /2017 03:09

Allemagne : les agressions antisémites ont doublé entre 2015 et 2016

Selon un rapport du Ministère de la Diaspora israélien, les actes antisémites ont connu une importante progression en Allemagne au cours des deux dernières années, en raison notamment de l’arrivée massive de migrants.

Alors qu’entre janvier et septembre 2015, le nombre d’agressions antisémites en Allemagne s’élevait à 194, ce chiffre a atteint 461 pour la même période en 2016, a fait savoir le ministère de la Diaspora d’Israël dans un rapport cité par la presse du pays.

Le document officiel, portant sur l’antisémitisme dans le monde, a été présenté au gouvernement israélien par le ministre de l’Education et de la Diaspora Naftali Bennett, dimanche 22 janvier, en amont de la Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l’Holocauste du 27 janvier. D’après Diaspora Naftali, cette inquiétante multiplication des agressions visant les juifs allemands serait en partie due à la crise des migrants et au renforcement de l’extrême droite locale.

L’année 2015 coïncide en effet avec l’ouverture des frontières allemandes à plus d’un million de migrants, décidée par la chancelière Angela Merkel et contesté par une frange conséquente de la population – y compris au sein du parti de la chancelière, la CDU. Signe de la montée des tensions en Allemagne au cours de cette période, l’Office fédéral de la police criminelle a constaté une explosion du nombre d’actes xénophobes, ceux-ci étant passé de 114 en 2014… à 500 en 2015.

Autre enseignement du rapport du gouvernement israélien : l’antisémitisme a gagné en ampleur au Royaume-Uni, les agressions ciblant les juifs ayant augmenté de 62% entre 2015 et 2016 dans ce pays.

 

source

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS