Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

6 janvier 2017 5 06 /01 /janvier /2017 12:16

B9710726627Z.1_20170105205302_000+G8789D1QV.2-0

 

 

 

 

 

 

 

 

Axelle, 19 ans, s’est opposée à un groupe qui insultait une personne handicapée, dimanche, au McDonald’s de la gare Lille-Flandres. Elle a reçu des coups. Choquée, elle dénonce l’indifférence des clients et du personnel.

Il est environ 17 h 30, dimanche. Après avoir fêté le Nouvel An à Lambersart, Axelle, étudiante de 19 ans, s’apprête à rentrer chez elle, à Douai. En attendant son train, elle va manger avec deux amis, un homme et une femme, au McDonald’s de la gare Lille-Flandres. «  Une personne handicapée mentale était assise à côté de nousElle parlait très fort. Il y avait un groupe d’une quinzaine de jeunes installés à proximité d’elle. L’un d’eux a commencé à l’insulter  : « Bitche, incapable, grosse débile, tu sers à rien !  »

L’amie de la jeune femme prend la défense de la personne handicapée mais se fait traiter par le même individu. Axelle interpelle à son tour l’excité. «  Je lui ai dit de se calmer. Il est venu devant moi, avec une dizaine de ses potes derrière, et voulait que je sorte pour s’expliquer. » Malgré le surnombre en face et son petit gabarit, « 1 m 63 pour 48 kg », la jeune femme fait preuve de courage. « Je lui ai demandé d’aller se rasseoir.  Il m’a mis une gifle en plein visage. Puis il m’a porté un coup de poing dans l’œil gauche et un coup de pied dans le haut de la cuisse. Je suis tombée sur ma copine. »

L’autre ami d’Axelle tente vainement de s’interposer. «  Et dans le restaurant, personne n’a réagi ! Pourtant, il était plein, il y avait des hommes. Tout le monde a vu la scène. Même s’ils avaient peur, les gens auraient pu appeler des policiers en gare ! Je suis choquée par ce comportement indigne. »

Axelle a porté plainte au commissariat de Douai. Physiquement, «  j’ai eu des troubles de la vision pendant quelques jours  ». Psychologiquement, «  je me méfie dans la rue, alors que ce n’était pas mon tempérament. »

La Voix du Nord

via http://www.fdesouche.com/807689-axelle-19-ans-defend-une-handicapee-et-se-fait-frapper-au-mcdo-personne-na-reagi

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS