Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

 

 

 

24 janvier 2017 2 24 /01 /janvier /2017 11:59

Les gares de Bruxelles sont submergées par des centaines de migrants, dont une grande partie provient du camp de réfugiés de Calais, démantelé et fermé au début du mois de novembre, rapporte lundi le site d’informations bruxellois Bruzz.

A Bruxelles-Nord, ils seraient environ 170 tandis qu’une cinquantaine d’entre eux ont trouvé refuge à la gare du Midi. Il s’agit principalement de migrants originaires du Soudan et d’Erythrée. La SNCB et le Samusocial, l’organisation qui vient en aide aux sans-abri de la capitale, tentent de les diriger vers les centres d’accueil mais nombre d’entre eux préfèrent cependant rester là où ils se trouvent.

« Ils ne veulent pas rater la chance de pouvoir aller au Royaume-Uni », explique Marie-Anne Robberecht, porte-parole du Samusocial. Selon elle, des trafiquants d’êtres humains les mettent dans des camions vers Ostende et Zeebrugge, d’où ils essayent de traverser la Manche.

(…)

DH

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS